A la UNE

Un article interressant concernant les retraites cadres, bonne lecture!

Harcèlement et agressions sexuelles/morales

« Cela démarre très souvent par une espèce de relation amicale quasi exclusive On isole la salariée du collectif de travail. Après, le harcèlement sexuel débute, la victime refuse les avances, les collègues ne la soutiennent pas parce que le patron les a montés contre elle. Puis, soit la victime cède et c’est un viol, soit elle ne cède pas et ça se transforme en harcèlement moral » explique celui qui coordonne le projet « Respectées » de lutte contre les violences faites aux femmes sur leur lieu de travail".

Retrouvez l'article complet sur notre site Facebook :

Nous sommes à votre écoute et pouvons vous aider pour sortir de situations difficiles, Tél :  01.64.74.48.57 ou 65.62. ou par email : dlp.cfdt@disney.com

Informations complètes, via le lien ci-dessous :

LA SECURITE, DES PROFESSIONNELS RECONNUS

"On les connaît peu. Ils jouent pourtant un rôle crucial sur le bon déroulement des évènements organisés par la CFDT, et pas seulement lors des manifestations".

1ère Organisation Syndicale dans l'entreprise, la CFDT Eurodisney est devenue un acteur majeur par ses ressources militantes et son expertise dans l'encadrement et le bon déroulement des évènements organisés par la CFDT.

Retrouvez ci-après l'interview d'Abdoulaye Niang, délégué Syndical et militant de la 1ère heure.

Solidaires 3 octobre 2017Solidaires 3 octobre 2017 (90.43 Ko)

ACCORD EGALITE PROFESSIONNELLE FEMME / HOMME

LA CFDT EURODISNEY S'ENGAGE POUR L’ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE ET LA PROMOTION DE LA PARITÉ ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES !

Programme d'accompagnement de l'évolution professionnelle /

-> des mesures en faveur de la parentalité,

-> pérennisation du dispositif de dons de jours,

-> monétisation du CET possible tous les mois en plus des 2 fois par an,

-> mise en place d'un service de conciergerie,

-> budget alloué à la réduction des écarts de salaires entre femmes et hommes, ...

L' avenant à l'accord sur l'égalité salariale et professionnelle entre les femmes et les hommes, signé par la CFDT Eurodisney le 17 octobre 2017, préserve et améliore les droits et avantages des salariés.

Retrouvez cet avenant ci-après :

Avenant 2 accord egalite 17 10 17Avenant 2 accord egalite 17 10 17 (1015.3 Ko)

Th 670x670 picto egalite blanc png

NAO, Finalisation de la négociation salariale 2017-2018

"C'est la consommation des ménages qui porte la croissance Française et c'est en maintenant le pouvoir d'achat des salariés que cette dynamique tire l'économie nationale.

Face à l'enracinement de l'individualisation des rémunérations dans les politiques salariales des entreprises, il convient de réaffirmer l'exigence du principe d'augmentations collectives des salariés.

L'augmentation générale est la GARANTIE du pouvoir d'achat de tous!

L'augmentation individuelle ne doit pas conduire à la précarisation de certains salariés!"

Djamila OUAZ

La CFDT signataire de la NAO ce matin, dont voici les principaux points ci-dessous :

Retrouvez le détail de l'accord avec le lien ci-après : Nao 2018Nao 2018 (5.39 Mo)

Bonne Lecture !     Cast member flash naoCast member flash nao (236.81 Ko)

BILAN DES ACTIONS CHSCT RESTAURATION ET BOUTIQUES

Voici le bilan CHSCT 2016/2017 concernant les Etablissements Restauration et Boutiques.

Nos élus CHSCT CFDT sont à votre écoute pour toutes informations complémentaires.

bilan chsct Restauration Boutiquesaffiche-bilan-chsct-version-a3.pdf (1.79 Mo)

CALENDRIER DE NEGOCIATIONS : POSITIONS ET PROPOSITIONS DE LA CFDT EURODISNEY

Veuillez trouver notre courrier adressé à la direction

donnant clairement notre vision et nos proprositions.

Bonne lecture !

Courrier 29 06 2017Courrier 29 06 2017 (757.83 Ko)