Brève d'inflexible !

La CFDT persiste et signe !

Retrouvez nos revendications pour la NAO 2018 sur l'affiche ci-après :

Tract nao version2 2 a3Tract nao version2 2 a3 (847.05 Ko)

 

Plan Salaire 2018 -NAO-

Retrouvez le tract de la CFDT concernant la Négociation Annuelle Obligatoire (NAO), le Plan salaire 2018.

Plus que le maintien du pouvoir d'achat, la CFDT Eurodisney enjoint la Direction à rémunérer (enfin) les salariés à leur juste compétence.

Dans les foyers de tout un chacun, "la misère sociale" s'incruste ...INACCEPTABLE!!

Tract nao 05 09 2017Tract nao 05 09 2017 (1.09 Mo)

NEGOCIATION DES PRIMES EXISTANTES

Dans le cadre de la négociation relative à la concertation sur les primes existantes au sein de l'entreprise, l'ensemble des Organisations Syndicales (ou presque) et la Direction se réunissent afin « […] de réfléchir à l’opportunité de réintégrer certaines primes conventionnelles […] dans le salaire de base ».

La CFDT Eurodisney propose, la Direction dispose et certaines Organisations Syndicales s'opposent à l'amélioration du pouvoir d'achat des salariés.

La CFDT Eurodisney, le syndicat du pouvoir d'achat !!

Retrouvez sur le lien ci-dessous nos propositions sur le sujet.

Courrier 12 07 2017Courrier 12 07 2017 (755.05 Ko)

 

Représentativité dans l’ensemble du secteur privé La CFDT première en Ile-de-France !

La CFDT confirme sa première place acquise en 2013 et creuse l’écart avec la CGT, deuxième organisation.

La Direction générale du travail vient de publier les résultats régionaux en matière de représentativité dans l’ensemble des entreprises du secteur privé (y compris les TPE) et des chambres d’agriculture.

1 684 919 votes ont été valablement exprimés sur notre région, soit une augmentation de plus de 141 000 par rapport à 2013.

En Île-de-France, la CFDT, en obtenant 24,06% des suffrages, arrive en tête et confirme sa première place acquise en 2013.
405 308 salariés ont fait confiance à la CFDT soit une augmentation de 34 000 voix. Ainsi un quart des votes supplémentaires se sont portés sur la CFDT.

La CFDT en Île-de-France creuse l’écart avec la CGT Île-de-France. La marge entre les deux organisations qui n’était de 0,26 point en 2013 est passée à 2,17 points !

C’est donc un excellent résultat pour la CFDT obtenu grâce à l’action au quotidien des militants dans les entreprises, auprès des salariés.

Autre résultat significatif à pointer sur notre région : La CFE-CGC devient troisième organisation au détriment de force ouvrière qui passe quatrième.

Bravo à toutes et à tous et à nous maintenant d’accroître encore d’avantage notre représentativité pour 2021 !

L'EX SECRÉTAIRE CGT DU COMITÉ D'ENTREPRISE D'EURO DISNEY CONDAMNE A SIX MOIS FERME

Le Parisien, le 23 06 2017

Coupable d’abus de confiance et de complicité de suppression frauduleuse de données, Amadou N’Diaye a participé, entre janvier 2007 et décembre 2009, au détournement de 413 000 euros au préjudice du CE de l’entreprise.

Chemise violette sur le dos, Amadou N’Diaye a baissé puis hoché la tête de dépit.

Ce vendredi, l’ex-secrétaire général CGT du comité d’entreprise (CE) d’Euro Disney, la société exploitant Disneyland Paris, à Chessy, a été jugé coupable d’abus de confiance et de complicité de suppression frauduleuse de données.

Entre janvier 2007 et décembre 2009, il a participé au détournement de 413 000 euros au préjudice du CE de l’entreprise avec Raymond Mion, ex-coordinateur du CE.

Amadou N’Diaye a été condamné par le tribunal correctionnel de Meaux à deux ans d’emprisonnement dont dix-huit mois avec sursis, 60 000 euros d’amende assortis du sursis et à une interdiction de cinq ans d’exercer une activité au sein d’un comité d’entreprise ou de contrôler une activité commerciale.

Raymond Mion a été jugé coupable d’abus de confiance et de complicité de suppression frauduleuse de données.

Aujourd’hui à la retraite, l’homme de 69 ans a été condamné à dix-huit mois d’emprisonnement dont douze avec sursis, 50 000 euros d’amende assortis du sursis et à une interdiction de cinq ans, malgré sa retraite, d’exercer une activité salariée au sein d’un comité d’entreprise ou de contrôler une activité commerciale.

La troisième prévenue, coordinatrice du CE après le départ à la retraite de Raymond Nion, a été relaxée au bénéfice du doute de la totalité des poursuites.

Illustration. Le tribunal correctionnel de Meaux a condamné ce vendredi Amadou N’Diaye à deux ans d’emprisonnement dont dix-huit mois avec sursis.

Le Parisien, le 23 06 2017

Separe

L’OURAGAN IRMA….PAS SI DOUCE…APPEL A LA SOLIDARITE DES SALARIES D'EURODISNEY

La CFDT EuroDisney s’associe à la douleur des familles et des proches ayant subi le passage de l’ouragan à Saint-Martin, Saint Barthélemy, la Guadeloupe et l’ensemble des îles des Caraïbes.

Nous sommes humainement concernés par cette catastrophe et souhaitons être au plus prêt de nos salariés qui sensibles également, souhaitent participer/aider à la reconstruction et aider concrètement nos concitoyens.

La CFDT EuroDisney met en place dès demain, dimanche 10 septembre et durant deux semaines, un point relais pour acheminer vos dons matériels et financiers à La Croix-Rouge Française.

Nous serons à la section, Bâtiment Mary Poppins, bureau CFDT, pour faire parvenir à cette association reconnue la Croix-Rouge vos dons :

- dons matériels : produits de premières nécessités, produits d’hygiènes, vêtements…

- dons financiers : uniquement par chèque à l’ordre de : La Croix-Rouge Française « Urgences Caraïbes »  

Nous effectuerons le relais de la solidarité des employés d’EuroDisney, même 1€ symbolique est important pour montrer que nous sommes concernés!

Lire la suite

LES FEMMES LEADERS DE DISNEYLAND PARIS SONT A L'HONNEUR !

La 2ème édition du Women’s Forum animée et organisée par Catherine POWELL a eu lieu le 1er juin dernier au New York Hôtel.

Nous souhaitons la remercier de cette belle initiative, à savoir, avoir mis pour la première fois le management féminin en avant et de lui avoir donné la parole dans un climat de confiance.

Cette assemblée constituée de femmes : Team leaders, Team Leaders Expérimentés, Managers, Senior Managers, Directrices, Vice présidentes, Senior Vice-présidentes était l’occasion d’exprimer tous nos souhaits afin d’améliorer la parité homme/femme et donc la représentativité de l’encadrement féminin à DLP.

Lors de cet évènement, nous avons pu constater que notre PDG encourageait la liberté de paroles et souhaitait un développement de la confiance de femmes leaders et futures leaders.

"Il faut prendre des risques mesurés et OSER!".

Nous avons pu poser une question concernant l'acompagnement, la formation des femmes leaders et leur ascension vers les postes clés de DLP.

Djamila OUAZ (Responsable CFDT de Disneyland Paris) a souligné qu'un programme structuré était nécessaire et souhaite faire de ce dossier une priorité pour améliorer le parcours des femmes leaders de DLP.  "Une évolution pour la représentativité dans notre entreprise, être moteur dans le développement des carrières des femmes!"

Concernant le dossier sur le Télétravail, Catherine POWELL nous a clairement dit être en cours de réflexion / de travail notamment sur les moyens/outils et la sécurité des réseaux nécessaires à ce projet. Elle reviendra vers nous prochaiement.

Pour rappel, la CFDT a clairement appelé à l'ouverture des négociations sur le dossier du Télétravail et sur le droit à la déconnexion (voir lettre envoyée à la direction datant du 22 mars 2017 dernier). Nous sommes toujours en attente d'une réponse...Nous continuerons à suivre ce dossier!

Nous notons également que beaucoup de questions/ remarques concernant l'allaitement ou d'autre points liés à la maternité sont méconnus de la plupart d'entre nous.  Le droit du travail stipule pourtant clairement nos droits sur ces sujets (voir liens mis en bas d'article pour plus d'informations). La CFDT se tiens à votre disposition si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur les obligations dans ces domaines, nos expert(e)s sont à votre écoute et s'engagent à vos côtés !

Le message à retenir de notre PDG :  " la communication est primordiale, il faut développer la confiance".

Suivez cette dynamique portée par Catherine POWELL, la parole vous ai donné!

Paola Bégué

 

Articles issus du code du travail faisant références à l’allaitement :

  • Articles L1225-30 à L1225-33
  • Articles R1225-5à R1225-7
  • Articles 4152-13à R4152-28

Voir liens ci-après des articles les plus représentatifs suite aux questions posées sur ce sujet :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006195594&cidTexte=LEGITEXT000006072050

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006072050&idArticle=LEGIARTI000018488411&dateTexte=&categorieLien=cid

Lire la suite