Après 11 janvier 2015 : Vivre ensemble, travailler ensemble ...

Après les terribles événements du mois de janvier qui ont visé le journal Charlie Hebdo, des policiers et le magasin Hyper-Cacher, les organisations syndicales CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, UNSA, FSU et Solidaires ont engagé un travail commun qui a abouti à un texte commun intitulé : « Après 11 janvier : vivre ensemble, travailler ensemble… » (texte joint plus bas).

Ce texte important constitue une première dans l’histoire du mouvement syndical. Il a été rendu public lors d’une conférence de presse qui s’est tenue vendredi 5 juin à Paris, par les secrétaires généraux et présidents des organisations signataires :
Laurent Berger, secrétaire général de la
CFDT, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, Luc Bérille, secrétaire général de l’UNSA, Philippe Louis, président confédéral de la CFTC, Carole Couvert, présidente de la CFE-CGC, Bernadette Groison, secrétaire générale de la FSU et Cécile Gondard-Lalanne, porte-parole de Solidaires.

Il a maintenant vocation à être largement diffusé dans nos organisations respectives. Les organisations CFDT sont invitées à se l’approprier, à le faire connaître, et à s’en servir de base de débats sur les sujets qu’il traite, y compris, partout où cela est possible, avec les autres organisations signataires.

CFDT