De qui se moque-t-on ?

Disneyland Paris classé meilleur employeur 2015

par le magazine Capital

Chaque année, le magazine Capital réalise un classement des meilleurs employeurs de France. Chimie, agroalimentaire, commerce, cosmétique, automobile, aéronautique… tous les grands secteurs d’activités sont concernés. Disneyland Paris se hisse en tête de ce palmarès dans la catégorie hôtellerie & restauration.

http://disneylandparis-news.com/disneyland-paris-classe-meilleur-employeur-2015-par-le-magazine-capital/

Dans son numéro de février 2015, le magazine Capital a diffusé son classement annuel des 400 meilleurs employeurs de France, réalisé avec l’institut Statista. Dix mille répondants travaillant dans plus de 1 600 groupes ont évalué de façon anonyme la politique des ressources humaines de leurs employeurs et de leurs concurrents (des entreprises de plus de 500 salariés) : politique salariale, conditions de travail, parité homme femme, etc. Les deux critères d’évaluation principaux ont été la propension des salariés de l’entreprise à la recommander à leur entourage ainsi que l’attractivité de l’employeur auprès des salariés du même secteur d’activités.

Les professions dans le secteur hôtellerie & restauration sont souvent montrées du doigt en raison de leurs conditions de travail difficiles. Pour autant, le vécu en interne ne semble pas si mauvais à en croire les bons résultats de la branche. 5e pôle hôtelier en France (8 000 chambres et 55 restaurants), Disneyland Paris se distingue dans cette catégorie : ambiance cosmopolite et ascenseur social ne sont pas étrangers au titre de meilleur employeur dans ce secteur.

Capital disney yep