Hommage

02aca20e7af0b5a8b8ceaeb05e5928d03798fc6f

 

Un hommage national aux victimes des attentats du 13 novembre aura lieu à Paris dans la cour de l'Hôtel national des Invalides vendredi 27 novembre à 10H30, a annoncé l'Elysée à l'AFP.

François Hollande présidera cette cérémonie, qui sera organisée deux semaines après les attaques de Paris et de Saint-Denis ayant fait 129 morts et 352 blessés.

Cet hommage national se tiendra au terme d'une intense semaine diplomatique pour le président français, qui doit rencontrer Barack Obama mardi à Washington, puis son homologue russe Vladimir Poutine jeudi à Moscou, afin d'édifier une coalition unie pour lutter contre l'organisation Etat islamique.

Après l'hommage, vendredi prochain, le chef de l'Etat doit par ailleurs se rendre à la rencontre des chefs d'Etat du Commonwealth qui se tiendra à Malte.

La présidence de la République avait indiqué mercredi, à l'issue du Conseil des ministres, que les 129 victimes de ces attentats à Paris et à Saint-Denis avaient toutes été identifiées. L'organisateur présumé de ces attaques terroristes, les plus meurtrières sur le sol français, Abdelhamid Abaaoud, est mort dans l'assaut policier mené mercredi à Saint-Denis.